Entreprise

Qu’est-ce qu’un freelance ?

Un freelance est une personne qui offre ses services moyennant des frais et généralement sans attente d’un client unique permanent, bien que la relation de travail puisse être continue. C’est une forme de travail indépendant, semblable à l’exploitation d’une entreprise à domicile par rapport au télétravail. Cela dit, un freelance peut travailler en tant qu’entrepreneur, par opposition à une entreprise à domicile.

De plus en plus de personnes font la transition vers le travail indépendant car cela leur donne le contrôle de leur temps et de leur énergie, ce qui a un impact direct sur la qualité de vie et le bien-être émotionnel.

Plus de projets basés sur la passion

Lorsqu’un individu opère en tant qu’entrepreneur indépendant, cela lui permet de se concentrer sur les types de clients ou de travail qui l’intéressent le plus. En tant que personne ayant travaillé pour un certain nombre de bureaux de conseil en communication et d’agences de publicité, je peux dire par expérience personnelle, il peut être éprouvant sur le plan émotionnel de représenter un client qui va à l’encontre de votre style de vie ou de vos valeurs.

Plus de temps pour les proches
Nous avons mentionné précédemment comment les possibilités de travail à distance peuvent réduire les coûts de garde d’enfants, mais c’est bien plus que cela. D’innombrables parents – y compris le mien – ont sacrifié du temps avec leurs enfants pour sortir, travailler dur et gagner de l’argent pour leur famille. Cependant, avec une possibilité croissante de travail à distance et une flexibilité horaire, les parents peuvent être activement présents pour leurs enfants d’une manière qu’ils ne pourraient autrement pas faire s’ils avaient affaire à un trajet et à un bureau sur place.

Trouver un emploi n’est que la première étape de la pige. D’innombrables applications ont été conçues spécifiquement pour surmonter les obstacles associés au travail à distance, pour augmenter la productivité, gérer le temps et les budgets, améliorer la communication et la collaboration en équipe. Hors ligne, il existe également plus de lieux de travail partagés dans le monde entier qui offrent des équipements adaptés aux freelances. Inutile de dire que le soutien aux travailleurs indépendants est là.

Similar Posts

Laisser un commentaire