Santé

Avantages du massage pour bébé

Avant que les bébés ne développent leurs compétences linguistiques et soient capables de parler, ils communiquent avec le monde qui les entoure par le toucher.
En tant que maman, le pouvoir du toucher pour apaiser est instinctif. Si un bébé pleure, l’une des premières choses que nous pensons faire est de le prendre dans ses bras et de lui faire un câlin ou de se frotter le dos. Masser votre bébé est une extension de cette impulsion naturelle.

Collage
Le massage encourage les liens positifs entre le parent et le bébé à un stade précoce. Passer du temps en tête-à-tête avec votre tout-petit peut vous aider à vous connaître.

Confiance
Cela peut vous aider à devenir plus confiant dans la gestion de votre enfant et à mieux reconnaître ses besoins. Passer du temps calme à masser votre bébé vous donnera le temps et l’espace dont vous avez besoin pour commencer à reconnaître et à apprendre ses signaux. Apprendre à comprendre votre bébé vous donnera un peu de confiance en vous et vous permettra de vous sentir plus détendu au cours de ces premiers mois.

Santé

Les avantages physiologiques du massage comprennent une meilleure respiration pour votre bébé, une meilleure circulation lymphatique et sanguine et une fonction gastro-intestinale.

Calmant
Le massage est apaisant sur le système nerveux et est excellent pour les coliques et le sommeil. Le massage augmente les niveaux de l’ocytocine, l’hormone du bien-être, chez vous et chez votre bébé, vous aidant à vous sentir plus calme et détendu.

Relaxant

Les muscles de votre bébé se détendent, la respiration devient plus profonde et l’huile de massage nourrit la peau de votre enfant. La stimulation cutanée fournit également un déclencheur vital pour le système nerveux.

Le soulagement
Il peut également apporter un soulagement – masser le ventre de votre bébé, par exemple, peut aider à soulager les coliques, la constipation ou le vent emprisonné.

Similar Posts

Laisser un commentaire